vendredi 15 avril 2011

Pas 'safe' du tout

Je reproduis ici un texte que je faisais suivre plus tôt aujourd'hui sur le blogue de Mme Manon Cornellier, journaliste politique au quotidien Le Devoir.

Madame Cornellier,

J'apprécie beaucoup votre travail et prends autant de plaisir à vous écouter aux Coulisses du pouvoir à Radio-Canada. Quand vous faites référence au mot 'safe' dans votre papier de ce matin, permettez-moi de vous confier l’effet que je ressens quand je vois ou entends M. Harper.

Sa vision du Canada et des Canadiens me fait peur, sa capacité à mentir m'effraie et sa compréhension étroite de ce que nous sommes me tétanise. J'ai toujours été une Québécoise avant d'être une Canadienne, je n'ai pas toujours apprécié les faits et gestes des premiers ministres canadiens, peu importe le parti, mais jamais auparavant, je n'ai craint un homme occupant ce poste de pouvoir. Non, je ne me sens pas 'safe' avec M. Harper au pouvoir et ce, ni en tant que femme, ni en tant que citoyenne québécoise et canadienne.

Se rendre aux urnes aux 18 mois? Les gens du Moyen-Orient y rêvent encore. En ce qui a trait à notre situation, c'est un bien petit prix à payer pour ne pas avoir un gouvernement Harper majoritaire! Ah! Oui, j’oubliais. Certains croient que c’est grâce à M. Harper que le Canada a mieux traversé la crise. Ben, voyons donc. Cela fait bien plus longtemps que le Canada s’est doté de lois et règlements qui régissent notre système bancaire. Et les citoyens savent très bien que c’est en grande partie grâce à cela que nous en sommes là aujourd’hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire