dimanche 20 mars 2011

Une téléspectatrice fort déçue

Je reproduis ici le courriel acheminé aujourd'hui à MM. Patrick Beauduin et Sylvain Lafrance des services français de Radio-Canada.

Messieurs, bonjour,

J’avoue être une téléspectatrice fort déçue. Il semble que décision ait été prise à l’effet que l’émission Six dans la cité ne revienne pas. 122 000 c’est pas mal comme téléspectateurs. Ça fait quelque chose comme six soirs d’affilée au Centre Bell affichant complet. En plus, lorsque je ne le regarde pas en direct sur le tube, je le visionne sur tou.tv avec des collègues, notre repas du midi et un bon verre de vin. J’avoue que je suis triste parce que j’aime la saveur et la couleur de l’émission, l’animatrice Catherine Perrin fait du vrai bon boulot, les collaborateurs sont féroces ou gentils, selon, mais à souhait. Je ne suis pas une experte du secteur, bien au contraire, mais je vous fais spontanément deux propositions. Donnez à cette émission l’opportunité de faire une deuxième saison et changez le créneau horaire de diffusion. 16h00 le dimanche après-midi, c’est peut-être pas le meilleur créneau horaire pour promouvoir la culture. Un soir de semaine, 19h00 ou 22h00? Je l’avoue. Je cherche des solutions.

Bravo pour tou.tv. Je sais que le modèle d’affaires n’est pas rentable pour le moment mais ça viendra avec le temps, j’en suis persuadée. C’est aussi pour ça que j’apprécie Radio-Canada. Pour que la Société innove et essaie des choses. Même si ça ne plait pas toujours au gouvernement canadien. Oh! Pardon, le gouvernement Harper!!!

Je prendrai grand plaisir à vous lire et vous remercie sincèrement d’avoir pris le temps d’en faire autant.

Avec mes meilleures salutations,



Marie-Josée Gagné, ASC, C. Dir.
m@mariejoseegagne.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire