mardi 22 mars 2011

Une réponse de Radio-Canada

Dans un souci d'équité, je reproduis ici la réponse de Radio-Canada à mon courriel acheminé dimanche. Cette réponse par courriel a été reçue hier, lundi, soit moins de 24 heures après mon envoi.

Madame,

M. Sylvain Lafrance a bien reçu votre message dans lequel vous lui faites part de vos commentaires au sujet du retrait de l’émission « Six dans la cité » à la télévision de Radio-Canada et nous a priés d'y donner suite.

Comme cela a été mentionné dans le communiqué de presse, la plage horaire du dimanche après-midi est parfois ingrate et ce, quelle que soit la nature d'une émission. Ajoutons que « Six dans la cité » a connu plusieurs embûches depuis sa mise en ondes en septembre 2007. L'arrivée de l'ère des réseaux sociaux est également non négligeable et représente de nouveaux défis pour les directions des programmes de toutes les stations de télévision. Il y a donc matière à réflexion pour développer une nouvelle formule pour un magazine culturel. L'élaboration d'une grille horaire est un processus beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît puisqu'il faut tenir compte de plusieurs impératifs, tels que le budget, le public cible, les annonceurs, les cases horaire disponibles, etc.

En terminant, nous aimerions préciser qu'il nous est toujours utile de connaître ce qui touche ou fait réagir nos téléspectateurs et nos téléspectatrices surtout lorsqu'ils sont assidus comme vous semblez l'être. Aussi, nous vous savons gré d'avoir pris la peine de nous écrire pour nous faire part de vos commentaires. Soyez assurée que la direction de la programmation en a pris bonne note. Ils lui permettront certainement d'alimenter sa réflexion sur les goûts et attentes de l'auditoire.

Nous profitons de l'occasion pour vous remercier pour vos bons mots à l'égard de TOU.TV.

Vous remerciant de l'intérêt que vous portez à notre programmation, veuillez accepter, madame Gagné, nos cordiales salutations.



Marie-Hélaine Laurence
Coordonnatrice des relations avec l'auditoire
Radio-Canada

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire